courir  45'


Vous voici capable de courir 30' sans vous arrêter.Vous maîtrisez votre effort ( pas d'épuisement à la fin de séance. 4 semaines suffiront pour monter d'un palier et vous permettre de courir 45' avec une aisance respiratoire.

Ces conseils s'adressent toujours aux débutants qui courent pour le plaisir sans faire de la compétition et qui recherchent tout simplement un exercice physique quotidien. Comme je le disais , 2 entraînement par semaine seront plus efficaces qu'un seul.Pour l'instant pas de fractionné, d'accélération ou de footing avec des denivelés .

Autres conseils. Vous prenez goût à la course à pied et vous ne désirez pas franchir le pas de vous inscrire dans un club. Même  si vous courez en dilettante, allez voir votre médecin de famille . 

La prochaine étape sera encore plus intéressante, puisque on s'achemine sur l'objectif de l'heure. Pour certains, vous aurez la possibilité de faire votre 1er 10 km sur route avec bien sûr votre certificat médical et peut être vous inscrire dans un club 


1ère semaine :


- 3 x 15' de footing avec des récupérations de 1'

-30' de footing


2ème semaine :


- 2 x 20' de footing avec des récupérations de 1'

-35' de footing


3ème semaine :


- 30 et 15' de footing avec 1' de recupération entre

- 40' de footing


4ème semaine :


- 30' de footing

-45' de footing